Grèce
On peut aller cent fois en Grèce sans jamais faire le même voyage…
Crète (2016)
De retour en Crète.
Quelques vues de Stalida, Panormos, Rethymnon et Georgioupoli.Crète (2015)
Une petite virée à Agios Nikolaos, Mochlos, Elounda sur la côte nord
et Ierapetra sur la côte sud.Santorin (2013)
Santorin est l’un des spectacles naturels les plus saisissants de la Méditerranée. Cette île des Cyclades perchée sur un ancien volcan ne ressemble à aucune autre.
Grèce (2009)
Cap sur Sounion
Au sud d’Athènes, la côte Apollon est bordée de nombreuses stations balnéaires puis on atteint le cap Sounion.
Le Canal de Corinthe
Une allée de mer de 7 km de long sur
20 m de large.Crète (2007)
Avec ses 8300 km2, la Crète est la plus vaste des îles grecques de la Méditerranée orientale. Elle constitue un monde en soi, si riche qu’on ne saurait le connaître en quelques semaines de vacances.
Péloponnèse (2005)
Presqu’île ainsi nommée en l’honneur de Pélops, un roi légendaire, elle devient île en 1893, une fois le canal de Corinthe achevé.
Karpathos (2004)
Grande île montagneuse, Karpathos, la deuxième du Dodécanèse par sa superficie (301 km2) et l’une des plus lointaines de l’archipel entre la Crète et Rhodes.
Rhodes (2004)
Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse avec ses 1398 km2. L’île rose traîne le souvenir intimidant de son Colosse, statue gigantesque, traditionnellement située à l'entrée du port de la ville, et des rudes chevaliers qui harcelèrent les Turcs pendant 213 ans, avant de plier bagage, direction Malte.
Symi (2004)
Symi est une merveille, village à l’architecture néoclassique à l’italienne. Construit sur le flanc d’une montagne, il semble se déverser dans les flots du port.