Sardaigne (2023)
Des côtes sauvages, des paysages préservés, des plages qui comptent parmi les plus belles d’Europe : la Sardaigne est l’île méditerranéenne de toutes les beautés.
Destination la très belle ville d’Alghero, ville fortifiée d’origine catalane, ayant conservée ses vieilles ruelles typiques et ses vieux quartiers. Non loin un des sites naturels les plus intéressant de Sardaigne avec des somptueuses falaises sur lesquelles s’ouvrent des cavités naturelles avec de grandes sculptures en stalactites et stalagmites qui se reflètent sur des lacs intérieurs : Capo Caccia et sa célèbre « Grotte de Neptune ».
Sassari, seconde ville sarde pour sa population, Porto-Torres avec sa tour aragonaise et sa basilique de San Gavino et la célèbre pointe de Stintino lieu très prisé pour sa plage de la Pelosa complètent cette partie nord-ouest de la Sardaigne.
En passant par Bosa et Oristano, direction le sud avec ses plages aux eaux turquoise, ses réserves naturelles, ses charmants villages côtiers et bien sûr la capitale de l’île Gagliari. La vieille ville est perchée sur une colline et offre des vues panoramiques sur la mer Méditerranée.
A partir de Villasimius, nous remontons la côte est entre montagnes et plages. Joyau de cette côte, le golfe d’Orosei est jalonné de criques et de grottes marines.
Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo : au nord-est, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set.
Fin de notre périple à Olbia, avant tout un grand port dans une ville moderne et touristique.
Très belle découverte de cette île et de ses trésors.